Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jan 2016
Pour avoir un niveau qui permet de trouver du boulot, pas pour etre bilingue hein ! Sinon oui apprendre le Japonais est rapide et simple quand on s'y met, encore plus quand tu es sur place. L'ecrit est un demi probleme. Les 2 syllabaires sont tres simples, une semaine pour apprendre chaque dans l'ecole ou j'ai ete, le probleme vient des kanji mais la difficulte est differente du Chinois. En Chinois c'est le nombre qui pose probleme, en Japonais il y en a beaucoup moins au total et le nombre qu'on utilise regulierement est encore plus restreint et vu qu'il y a souvent des furigana pour les mots rares, c'est assez simple de se debrouiller tant que tu n'a pas a ecrire trop souvent a la main (dans ce cas la il suffit d'ecrire en syllabaire les kanji que tu ne connais pas). A mon avis le plus gros probleme vient des homophones vu que le Japonais a un nombre extremement restreint de son et de prononciation, on se retrouve vite avec enormement de mots qui se ressemblent et c'est une grosse difficulte a mon avis. Enfin bref, non le Japonais n'est pas une langue complexe, au contraire, mais oui c'est une langue qui oblige a assimiler une nouvelle maniere de penser, un nouveau paradigme linguistique pour se la peter, ce qui peut etre impressionant et faire peur. Mais au final si tu attaques le truc intelligemment c'est une langue simple, amusante a utiliser et a apprendre et tres enrichissante. Edit par Cheftrottoir (27 Jan 2016) |