• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

La bouffe est sans doute le truc le plus surfait du Japon. C"est sur que si on regarde au rapport quantite/prix des ramens, gyudon ou autre fast food locaux/chainten nationaux c'est pas cher, mais si tu veux bouffer vraiment avec des legumes et sans 3 tonnes de sel et d'huile c'est l'horreur. Deja il n'y a aucune variete dans la nourriture, toujours les memes choses sur les memes base. Il suffit d'aller faire un tour dans un magasin de fruits et legumes Japonais et son equivalent sur les marches en France, c'est a ce mettre des balles devant les prix et la monotonie des produits locaux. Il m'a fallu environs 2 ans pour me lasser de la malbouffe nippone mais maintenant je peu vraiment plus.

Tu a de la chance de bosser a la Francaise, c'est la chose la plus importante pour vivre et apprecier le Japon longtemps. Ne surtout JAMAIS "bosser" avec des Japonais comme un Japonais. Je met bosser entre parenthese vu que ce sont des charlots au taff, qui ne foutent rien, sont extremement lent et souvent incompetent mais pour eux tout va bien du moment qu"ils font 12h part jours de presence. Rien ne sert de travailler, il suffit d'etre la. L'absence de remise en question de tout est aussi assez lourde sur la longueur.
A l'inverse si tu as un boulot a l'occidentale ou alors que tu es assez riche pour ne pas avoir a travailler, je pense que ca doit vraiment etre un des meilleur endroit du monde pour vivre tranquillement.

Perso j'adore la sociabilisation a la Japonaise. Je crois que c'est ma maniere de faire naturelle donc je n'ai absolument aucun soucis alors qu'en France je trouvais beaucoup de monde bien trop envahissant ou encore que la maniere Americaine me file des envies de meurtre.

Pour les hobby on retombe sur ce que je disais precedement, si t'as la thune et le temps (on a rarement les deux quand on a une famille et qu'on bosse a la Japonaise) c'est parfait, il est impossible de s'ennuyer tellement tu as de choses a faire partout.

Je te conseille de vraiment apprendre le Japonais. Premiere raison, c'est facile, vraiment facile, si tu t'y met serieusement. J'ai appris l'Anglais a l'ecole, l'Allemand a l'ecole, l'Espaguin apres le bac et le Japonais a partir de 25 ans et le plus simple fut le Japonais et de loin. Avoir un niveau pour trouver du travail m'a prit 1 an et demi avec juste 2 mois d'ecole de Japonais, le reste du temps travail perso (2 ou 3h par jours) et des cours que donne ma ville avec des volontaires 2 a 4h par semaines quand j'etais sur place.
Toi qui est sur place h24 ce sera encore plus simple si tu t'y met vraiment.
Deuxieme raison, et on rejoint le point de la sociabilisation, plus tu parlera Japonais correctement et naturellement, plus tu sociabilisera facilement avec n'importe quel Japonais et plus les Japonais te feront rencontrer d'autres personnes et plus ton entourage depassera le stade des amis Japonais qui veulent connaitre des etrangers.
Encore une fois, tu a de la chance d'avoir un taff qui te permet de vivre sans parler le Japonais alors raison de plus pour l'apprendre, tu n'as pas de pression et ce t'apportera que des bonnes choses.

En tout cas c'est cool, t'as l'air de te plaire et d'eviter les problemes ou de pas encore etre lasse de ceux ci, c'est tres bien. Profite bien de ta vie sur place tant que c'est detendu et que tu a un bon taff qui te protege bien. Mais rend toi bien compte que tu es un gros privilegier avec ta situation vis a vis des locaux et meme de beaucoup d'etranger et que ca ne durera peut etre pas, a toi de faire en sorte que ca dure.