• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 09 Jan 2016

C'est typiquement ce que j'ai fait suite a une thèse, pour moi ca a cartonné et globalement ca c'est bien passé pour tous ceux qui ont reussi la formation.

Apres c'est clair qu'on est des teubs en code comparé aux sorties d'ecole ! (enfin pas tant que ca non plus...) Aucun de nous ira faire architecte ou dev senior. Mais on a plein d'autres points forts qui manquent dans ce milieu, c'est cliché mais franchement les informaticiens de formation la plupart sont des cassos...
Moi un an et demi apres avoir été pris j'ai plus touché une ligne de code, petit a petit j'ai pris des responsabilité "naturellement" sur les projets parce que je savais m'adresser au client, ecouter les chefs, tenir un planning, parler en public, parler anglais...
Ma boite m'a donné la chance de me laisser faire ce que je savais le mieux faire et pourtant c'est un gros groupe (soprasteria), augmentations, primes, formation, au moment où je suis tombé malade j'étais rentré dans leur cursus chef de projet junior, on verra a mon retour... Le mileu des SSII qu'on m'avait ici décrit comme tres cruel s'est révélé plutot cool je trouve (apres ouais ceux qui y arrivaient pas se sont fait jeter direct mais c'est le jeu)

Meme si pour Gegz ca semble vraiment orienté code ca reste une super opportunité faut pas hesiter. Si ils jouent le jeu et que t'es pas con ca passe bien.