• » Jeux Vidéo
  • » Blindtest GR - Du son dans tes oreilles crades
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

846113logoblindtest.png

Blindtest 01 - Novembre 2015

Si le mp3 hébérgé sur sendspace déconne vous pouvez passer par soundcloud :
https://soundcloud.com/bonobobo-5817430 … 01/s-zCW5e


Bon voilà, j'avais l'idée en tête depuis un petit moment déjà et vu les récentes discussions pour redynamiser GR je me suis dis pourquoi pas. Étant un féru de VGM, j'aime partager mes dernières découvertes et faire découvrir mes pistes favorites ou des albums (arrangés ou pas). Le topic JV OST est là pour ça, mais dans un état malheureusement végétatif. J'espère pouvoir relancer l'intérêt de la vgm avec des blindtests.

J'aimerai essayer d'en faire au moins un par mois si la sauce prend. Du coup pour ce 1er blind, j'ai essayé d'être assez généraliste. J'ai donc sélectionné des pistes pas trop obscures (maybe 2-3 qui le sont). Dans l'ensemble ça reste relativement accessible et j'ai essayé de couvrir un grand nombre de genre afin d'avoir une répartition équitable entre composition occidentale/japonaise. Mes goûts personnels transparaissent encore un peu trop, mais à l'avenir j'aimerai bien faire des blind thématique (par genre, époque, console, etc)

D'ailleurs si d'autres personnes se sentent pour organiser des blindtests sur ce topic ça me va parfaitement. On peut procéder par roulement, ça peut être cool.

Quelques règles cependant :

• Il faut impérativement le nom du jeu complet. Par exemple si il s'agit Tekken 3, je ne veux pas voir Tekken, mais Tekken 3.
• Uniquement le nom du jeu est demandé. Le nom de la piste n'est pas demandé. C'est même une des contraintes, il ne faut pas dévoiler les titres (afin d'éviter que les indécis ou ceux qui ne connaissent pas la piste aillent vérifier par eux même) Vous pouvez en revanche préciser le nom du compositeur si ça vous chante.
• Il y a 22 pistes. 20 principales et les 2 finales qui sont bonus (des chansons).
- Les pistes "normales" valent 1 point et les bonus 3 points.
- Une erreur vous fait perdre 1 point. Du coup il est souvent plus sage de s'abstenir en cas d'incertitude.

Récompenses :

Alors un peu à la manière du tournoi RL, j'ai quelques lots à proposer. Bon rien de dingue, mais ça me permettra de me délester de quelques clés steam que j'ai en stock. (et de faire des heureux au passage)

Steam Keys : Sonic Generation et  Sonic All Star Racing Transformed.

Suggestion :

Certainement une idée à la con, mais est-ce possible pour les admins/webmaster de rajouter un badge pour le vainqueur ? Genre une sorte de mini trophée ou quoi sous son tag ou dans son profil? (suivant la faisabilité/temps de travail, ce n'est en rien prioritaire ni une requête)