• » Jeux Vidéo
  • » Toi aussi deviens indéveloppeur [Unity/UE4 pour platformers 2D osef]
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 10 Nov 2015

Ben tu peux faire un prefab avec un script "simple" qui :
- Instancie une particule sur ton héros
- Bloque certains trucs (genre le déplacement du héros) pour pas que tu puisses avancer pendant la transitions
- Contient une caméra au dessus des autres (propriété depth) sur lequel tu attaches un Image Effect (animations des valeurs possibles)
- La caméra contient aussi un gros sprite/UI image qui prend tous l'écran qui apparaît en fondu noir.
- fait fondre de la musique / en active une autre

Après pour la façon de balader cet objet c'est au choix.

Généralement moi je fonctionne en terme de Manager, et ton truc ben j'aurai fais un prefab "TransitionManager" qui est là depuis la première scène et que j'appelle d'ou je veux dès que je veux transiter. D'ailleurs je fais jamais de Application.LoadLevel, j'appelle une méthode du TransitionManager avec la scène en paramètre, qui va faire l'effet voulu, faire le loadlevel et faire la sortie de transition.

Si tu veux pas te faire chier avec ça, tu peux simplement instancier l'objet au besoin, le mettre en DontDestroyOnLoad pour qu'il survive au changement de scène et puisse faire la sortie de transition, et lui demander de se détruire lui même une fois le taff fini.