• » Jeux Vidéo
  • » [débat/opinions] Quel est le meilleur Final Fantasy ?
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dans l'ordre :

FF9, l'ambiance médiévale, les musiques smiley75
Treno, Lindblum smiley75  Alexandrie, les maisons en pierres, toit de bois, les pavés, les chariotes, les châteaux...
http://shrines.rpgclassics.com/psx/ffix/Pics/dali.jpg
Seul défaut, la transe qui se déclenche sans avoir le choix.
Et certains perso OSEF aussi, Tarask le faux taciturne sombre et mystérieux smiley11 , Kweena smiley11

FF10, cet univers cohérent smiley92
Chaque personnage semble complétement intégré au monde de Spira. Les enjeux sont clairs, et chacun semble investi d'une mission. Musiques supérieures également. Et cette omniprésence réconfortante de l'eau pepe_feelsgood

FF7, la nostalgie qui fonctionne à merveille. Des moments inoubliables tout de même (Midgar, Nibelheim, Cosmo Canyon...). Et les matérias smiley42

FF12, système de combat très sympa, histoire oublié car bordélique, univers star wars rigolo.

FF4 Difficile de juger, je l'ai fait rapidement il y a 5 ans, cela a pris un coup de vieux. Mais sympa, les jobs, les persos, tout ça...
FF3 Difficile de juger, je l'ai fait rapidement il y a 5 ans, cela a pris un coup de vieux. Très peu de souvenir.

FF10-2 , au secours, l'ambiance kawai à la con, plein de moment gênant, peur constante de se faire vanner par ses parents qui te voient jouer à un jeu SailorMoon. Heureusement sauvé par le système de combat excellent, et par le lore du 10.

FF13-2, mieux que le 13, moins redondant et le système de familier est sympa. Histoire bordélique inhérente aux voyages temporels.
FF13, horrible, très peu de moment mémorable, une succession de combat jusqu'à la steppe Archylte. J'ai cru casser ma manette lorsque l'on enchaine des bastons (X X X X X) contre des cuirassés volants, avant de rejoindre le père de Hope. Quelques musiques sympas tout de même.

FF8, dégueulasse, les combats lents, le système de magie débile. Et ces persos, bordel smiley11

J'ai pas fait le 1-2-5-6-11-14.