Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai l'impression d'etre un des rare a prendre le meme plaisir qu'a l'epoque et a ne pas etre gêné (au contraire en encore trouver ca beau) quand je joue a un vieux jeu.

Cette annee j'ai fait Doom 1 sur PC sans patch, sans mod, sans rien changer. Je ne l'avais jamais fait en entier a l'epoque et j'ai prit un pied d'enfer a y jouer, j'ai ete impressionne par la technique comme si j'etais en 1993, j'ai trouve le gameplay genial et la duree de vie ideale.
J'ai fais Dragon Valor sur PS1 y'a 2 ans. Aucun probleme pour y jouer, j'ai adore.
Pareil pour Shin Megami Tensei, j'ai fais le 1 et le 2 sur PS1 y'a 1 an et c'etait genial et bien mieux que 90% des RPG que je connais et le 1 m'a emu comme rarement.
J'ai commence Samurai Warriors 1 sur PS2 en l'etat la semaine derniere, ca ne me pose aucun probleme meme si c'est laid (le jeu etait deja laid a sa sortie) et j'apprecie d'y jouer de la meme maniere qu'a l'epoque.

Des exemples comme ca j'en ai encore des tonnes. Ca me rend un peu triste pour tout ceux qui n'arrivent plus a jouer a des vieux jeux car les graph sont date ou bien que le gameplay est devenu vieillot, ca les oblige a ne jouer qu'a des jeux actuels et ca doit vraiment etre deprimant feelsbad

Pour l'exemple FF7 c'est parce que ce n'est pas un si bon jeu que ca (et c'est peu dire) qu'il vieillit mal et est tres dur a faire jusqu'au bout en 2015 sauf si on est un fan hardcore. Le scenar est mauvais et mal raconte (pas a cause de la trad, c'est le cas aussi en Jap) les persos sont nul pour la plupart et pour tout les bons moment du jeu (Midgard par exemple) tu te tape 70% de remplissage inutile et ennuyeux. C'est mal rythme, mal branle, lourd, ultra casual et au final inintéressant. Pour autant ca ne lui enleve pas ses qualites, c'est beau, la BO tue sa maman, il a mit une baffe a tout le monde car on a sentit un changement de generation en y jouant. Et ses defauts ne datent pas de 2015, le jeu est comme ca depuis sa sortie mais les joueurs n'en ont pas tenu compte a l'epoque et ont vu et retenu que ses grandes qualites.

C'est la meme chose pour Uncharted 2 ou encore GTA San andreas pour prendre d'autre jeux qui ont marque leur generation mais qui ont prit un coup de vieux rapidement.

Beaucoup de jeux qu'on a adore a l'epoque ne sont, et n'etait, pas aussi bon que ca et c'est surtout ca qui devient genant quand on y rejoue. Rejouer a un Zelda TLA, Ridge Racer Type 4 ou encore Duke Nukem 3D en 2015 reste tres agreable et bien au dessus de la masse qualitativement.

Cheftrottoir (24 Oct 2015)