Orange_mecanique
Clementine_electrique
Ed3m a écrit :

J'ai l'impression que le jeu vidéo est un média qui vieillit plutôt mal. Qui aujourd'hui irait s'acheter un jeu PS2 pour le finir?

Bah heu... plein de monde dont une partie non négligeable de ce forum ?

C'est bizarre de sortir une telle réflexion après une génération de compile HD ayant bien marché et vos retours sur des vieux titres fréquents.

Je crois que c'était Choco le croque mitaine quand il chiait sur FF7 qui avait sorti comme quoi un vrai bon jeu n'est pas tributaire du temps, tout au plus il prend un peu la poussière mais c'est tout.
C'est une vision que je partage assez et l'obsolescence technologique à beau exister c'est vraiment un faux problème et c'est extrêmement réducteurs de se fier à ça, encore plus aujourd'hui avec l'émergence indé qui revient à une forme de minimalisme.

Ce qui compte c'était comment les jeux se structurait autour d'une technologie donné, ceux se gaufrant avec le temps était surtout parce qu'ils ne trouvaient pas l'équilibre.
C'est pas plus différent que les autres médias et histoire de faire une analogie foireuse, à part les boeufs il n'y a pas grand monde aimant le cinéma pour ce qu'il est qui remettrais en cause les qualités d'un Nosferatu ou d'un Cuirassé Potemkine sur la simple base technique.

La recherche du jeu parfait aussi c'est une étrange lubie, je trouve ça étonnant d'encore s'attacher à cette notion quand l'expérience est sensé te faire comprendre que l'appréciation d'un titre n'est jamais aussi simple.

Clementine_electrique (23 Oct 2015)