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Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Le truc c'est que durant la génération précédente on avait quasi que les 2 extrêmes : les AAA et les jeux indés. L'entre deux explose vraiment chez les indés que depuis peu j'ai l'impression, avec des projets comme :

The Vanishing of Ethan Carter
Pillars of Eternity
Shadowrun Returns
Allison Road
SOMA
Wasteland 2
Yooka Laylee
Torment
Bloodstained
Mighty n9
Umbra
Shenmue 3
We Happy Few
etc

Bon, après kickstarter a eu un grand rôle dans tout ça. Sans compter que les moteurs tels que l'Unreal 4, Unity, Cry, sont devenus accessibles, donc forcement ça aide. 

Les produits "indés" des éditeurs on en a depuis un moment avec les Bionic Commando Rearmed, Strider, Double Dragon Neon, Child of Light, I am alive, etc. Mais bon hormis quelques exceptions style Journey ou Ori and the blind forest (aller osons le mettre : Fez) en général c'est pas génial.

Cela dit loin de moi l'idée de dénigrer les "petits" jeux indés. Je me suis vraiment éclaté sur des jeux comme Towerfall ascencion, Nidhogg, Lethal League, Speedrunners, Risk of Rain, Binding of Isaac, Cave Story +, etc. Peut être même plus que sur la plupart des AAA que j'ai pu faire ces dernières années