• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

L'avenir dans les études après un DUT Multimédia quand on te refuse un prêt étudiant feelsbad

Je voulais suivre une Licence Métiers de la Communciation en alternance, déjà plutôt dur car l'IUT exige un contrat de professionnalisation, ce qui n'exonère pas les entreprises des charges sociales, contrairement à un contrat d'apprentissage. Donc pour avoir un entretien c'est le parcours du combattant (plus d'une centaine de candidatures..), avec souvent des réponses : "on a préféré choisir une meuf qui fait un BTS compta, c'est moins cher, elle connait un peu Facebook, moins de compétences que vous mais on la formera smiley29 "

Je décroche quand même une promesse d'embauche, et au moment d'envoyer les papiers, pu de nouvelles de l'entreprise, qui deux jours avant la rentrée "en fait on a pas les moyens bisous sayonara".

Donc encore une année scolaire dans mon cul, avec un appart et des meubles sous le bras, je me suis inscrit aux outils des galériens favoris : pôle emploi/mission locale

Pour la mission locale qui est censée aider les jeunes de - de 25ans, on me dit que je sors d'une formation universitaire, donc droit à aucune formation ni aide smiley45

Le pire étant qu'à cause de mes études, je n'ai pas eu l'occasion de travailler longtemps pour justifier d'une véritable expérience professionnelle ou toucher un chômage et parasiter pendant un an, j'en suis réduit à faire des candidatures dans des services civiques, càd bosser 30h/semaine pour toucher 573€, et encore, si on décroche le boulot, vu que même pour ça il y a des dizaines de candidats pour un seul poste dispo.

J'ai postulé dans les trucs habituels (domac, quick, restos, vendeur, etc), mais au vu des anciens étudiants sur Gamerama, y'a t-il des entreprises/organismes susceptible de recruter des profils de jeunes sans trop d'expériences (à part des stages à la con et des jobs saisonniers) auquel on ne pense pas forcément ? Merci d'avance.