➔ NoVa - 07 Oct 2015
C'est clair que ça concerne un nombre très réduit de nanas et dans un contexte bien particulier.
J'ai aussi été dans un collège (d'une petite ville) avec une très grande hétérogénéité sociale (le point de croisement du centre-ville et de la banlieue), les bourgeoises de ma classe n'hésitaient pas à sortir avec des "mauvais garçons" ou des types d'un niveau social bien inférieure à elles.
Mais aujourd'hui quand je revois ces mêmes nanas sur Facebook, elles sont toutes en couple avec des types de leur rang respectif, il y'a le milieu social qui reprend naturellement ses droits, conséquence d'un changement sociaux culturel "géographique" et (selon moi), d'un changement biologique interne.
Ma petite sœur, une grosse bourgeoise qui fait de grandes études (droit international) est toujours avec son premier amour du collège, un type très bien mais qui fait des études pour être... mécanicien, si leur couple perdure, je me demande comment ça va se passer le jour ou elle ramènera un salaire 5 fois supérieur à lui. Y'aura forcément une logique de dépendance et de castration économique qui va se mettre en place et peser sur l'équilibre de la relation.