Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Delita - 23 Aug 2010

a écrit :

En tout cas, avoue que c'est un peu contradictoire de critiquer l'absence de difficulté alors que tu as volontairement cherché à craquer les limites du système.

Ca va sans doute te paraître comme étant un mauvais control mais bon: si je me suis pas focalisé sur les fusions&co, c'était avant tout pour avancer le plus rapidement possible dans l'histoire. Et autant dire qu'exploiter le jeu a plutôt bien marché puisque j'ai pas rencontré de problème majeur à part contre un mini boss du Tartarus qui balançait des attaques de foudre et le boss de fin contre lequel il m'a bien fallu quatre essais et 40 minutes pour en venir à bout.

Spoiler fin P3P.

Et j'ai pas non plus réussi à revaincre les douzes Shadows de Kirijo à part la première.

Je suis conscient que l'essentiel du jeu repose sur la composition d'une équipe de Personas qui puisse être adaptée à n'importe quelle situation. Mais franchement, ça me gonflerait d'essayer toutes les combinaisons possibles (notamment pour avoir les Personas ultimes de la fusion hexagonale), de tous les leveler équitablement, etc. Donc oui, je regrette d'avoir critiqué la difficulté tant le jeu peut être joué de manière différente. C'est bien le seul J-RPG auquel j'ai joué à ce jour qui peut aussi bien satisfaire l'hardcore gamer que le casual. Et c'est vraiment une bonne chose.

Là, le spoiler de Jojo me donne déjà envie de le refaire en New Game +, en hard et avec la fille. Mais je pense pas que je vais changer de manière de jouer, justement pour pouvoir rusher afin de voir les modifications apportées au scénario et les nouveaux Social Links (et pour les musiques aussi). Je jouerai le jeu de manière "normale" quand je le referai en maniac car je pense pas qu'exploiter le jeu comme je l'ai fait marchera dans ce mode. Et quelque chose me dit que ça ne fonctionnera pas non plus dans P4, qui doit rendre le système encore plus sophistiqué.

D'ailleurs, Persona, c'est comme FF? Y a un reboot à chaque épisode ou bien ils sont tous liés entre eux scénaristiquement?

Et pour l'anecdote, on sait comment ils ont fait les doublages pour P3P? Je veux dire, pour les besoins du scénario du personnage féminin, ils ont "resynthétisé" les paroles du script initial de telle sorte à ce que les doubleurs aient juste à dire "she", "her"? Ou bien ils ont intégralement tout réenregistrer? En tout cas, ils ont fait une bourde au tout début, lorsque Yukari nous réveille à l'hôpital où ils lui ont fait dire "As soon as he wakes up, I have to tell him all the truth" alors qu'on joue la fille. Un peu osef, c'est juste par curiosité.