Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Jojo - 23 Aug 2010

Si si, j'y ai quand même jeté un oeil ne serait ce que pour récupérer les skills cards nécessaires aux trois types d'attaque qui me manquaient (donc glace, lumière et ténèbres puisque ni Junpei, Yukari ou Akihiko n'ont des skills de ce type). Je créais les Personas pour avoir la carte mais ensuite je me servais plus du tout d'eux quoi; comme si Orpheus était mon "main" et que je mettais tous les bonus sur lui. Il a bien une faiblesse à l'électricité mais comme j'esquive quasiment tous les sorts avec l'agilité à 99, c'est plus vraiment un problème. Je lui avais mis un nul-Zio en attendant d'avoir cette stat à fond d'ailleurs donc bon.

En fait, je joue uniquement avec lui plus par coup de coeur qu'autre chose. Les autres monstres sont assez moches à mon goût, me rappelant trop Magic. smiley3: Dommage que leur "mythologie" ne soit pas plus développée (trois phrases max dans leur fiche) même s'il y a des références.

D'ailleurs, c'est le seul Persona qui ne puisse pas être recréé, non? Tout comme ceux des alliés?

KFAD - 28 Mar 2014

En fait, cet "exploit" me rappelle beaucoup FFVIII où tu peux aussi abuser le système sans trop de problème (spam Renzukoken et stats de malade très tôt). C'est un peu le revers de la médaille pour ces J-RPGs qui t'accordent beaucoup de personnalisation, trop de libertés dans tes choix. Dommage.

Comme j'ai plus rien d'autre à faire de mes journées pour le second semestre, je compte bien m'y intéresser aux S-Links justement, notamment ceux avec les filles de la résidence. J'ai déjà fait ceux du student council (la fille qui bégaie smiley23). Je pense que ceux de Mitsuru et Yukari en valent la chandelle puisqu'ils nécessitent l'academics et le charme à fond.

Il y a quand même moyen de créer des Personas totalement neutres en affinité élémentaire en jouant le mâle? (puisque c'est Shinjiro qui dépend de leur arcane)

Et si on joue la fille,

on obtient quand même le bonus d'exp dû à ce S-Link après sa mort?

En tout cas, vos posts me motivent à refaire le jeu au moins une fois, en jouant "normalement". J'avais des gros a-prioris quant aux D-RPGs après avoir fait les Dot-Hack qui étaient assez imbuvables au bout du compte. Mais là, avec ce P3P, je réalise que j'étais passé à côté de quelque chose.

Les deux premiers Personas valent ils le détour? Personne n'en parle.

Et sinon, dans une autre mesure, on a une idée du classement des grandes séries de J-rpgs en termes de ventes? A vue de nez, je dirais que c'est quelque chose du genre:

Pokémon>>>FF>>KH>SMT(à la fois DDS et Persona)