Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Blueberry - 29 Aug 2015

Ne lisant que des articles pleurants les morts de cette catastrophe humanitaire, je m'excuse donc de ne pas savoir que dans x journaux régionaux du Sud de la France, on y fait l'apologie d'une politique xénophobe. Je m'excuse aussi de ne pas voir de lien entre des cadavres d'enfants et de pauvres types ayant des couleurs de peaux autre que la mienne propager des maladies qui n'ont rien à voir avec un quelconque lien raciale. Je m'excuse enfin qu'il y est des morts dans la Méditerranée, peut être n'ai-je pas assez voté ou espéré des plans d'aides économiques réglant les problèmes à la sources, à la place d'envoyer des sacs de riz et autres bouteilles d'eau.

Soit comme il le dit, la communauté de Nice à bien des problèmes sanitaire sur les côtes (lié ou pas avec des cadavres d'être humains), soit il ment à ma tante et l'empêche de se baigner pour le fun. Sachant que ce type est un proche, je suis parti du principe que c'était peut être vrai (plus le fait des récents problèmes de peau de ma tante après une baignade).

Je n'ai donc lu aucun article avec une arrière pensée du style "la propagation de maladies causée par vous savez qui", dans aucun journaux sérieux, ni même dans mes connaissances. Alors pourquoi m'en parler quand j'aborde uniquement de problème sanitaire lié avec la décomposition de cadavre humains (et non pas de cadavres de noirs ou arabe ou tamoule ou pakistanais ou X ethnie autre que la mienne)? Je dois dire que c'est la petite nuance "involontaire" qui a tendance à me faire vriller (pour rester très poli) lors d'une discussion.

Il est clair que si il n'y a pas de cadavre (officiellement et officieusement) sur nos côtes, il me paraît techniquement improbable de des cadavres a des centaines de km puissent affecter les baigneurs de nos côtes.