Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
18 Aug 2015
Après le bac, j'avais signé un contrat saisonnier de 2 mois avec La Poste. 1er jour on me montre le job, comment organiser sa tournée, la tournée en elle même... Etc Pas le job le plus enrichissant (à tout point de vue) mais bon, au moins j'ai de quoi me faire un petit pécule avant la fac. Le 3ème jour je finis ma tournée, et je reçois un coup de fil d'une plage privée à Golfe-Juan chez qui j'avais postulé, et qui suite à un désistement, me propose un poste de "cabana boy" (sorte de super plagiste) pour le soir même. Le top, je vais jouer l'homme à tout faire dans une plage de luxe, clientèle vip de chez vip, cougars et cie, le salaire était plus que sympathique et je gardais une belle part sur les pourboires, la planque. La soirée se passe super bien, la encore je signe pour 2 mois. Mais les horaires n'étant pas compatibles, je me rends à mon emploi à la Poste le lendemain pour leur dire que je mettais fin à ma période d'essai. Le superviseur le prends bien, je signe 2/3 papiers, et il me dit que je serai payé pour mes 3 jours à la fin du mois. Bref, un mois se passe, mon job à la plage nickel chrome, et je reçois un chèque de 1300€ de la Poste 3 jours 1300, c'est carrément pas compatible. J'appelle le superviseur, il est en vacances, je tombe sur un répondeur qui me donne le numéro d'une plate forme. J'appelle cette plate forme, leur explique par honnêteté que la somme reçue ne correspond pas au travail fourni, on me répond que c'est tout à fait normal. Bref ok La conscience tranquille, j'encaisse le chèque puis j'oublie la poste. Un autre mois se passe, mon boulot à la plage, la planque parfaite, un pur bonheur.....un matin en revenant du boulot, je rentre dans ma chambre dormir et m'a mère me donne une grande enveloppe, avec le cachet de la poste. La de suite, je m'imagine que c'est une sorte d'injonction, de lettre de régularisation m'invitant à rembourser le trop perçu du mois précédent....que nenni Un second chèque de 1600€ et des poussières, ainsi que deux fiches de paies complètes, une pour juillet, une pour août celle d'août comprenant reliquats et indemnités de fin de contrat Pour faire court, la Poste m'a payé 2 mois complets alors que je n'y avais travaillé que 3 jours. Avec cette aubaine, j'ai pu m'acheter une Super 5 en très bon état Ainsi que la paire de Osiris D3 qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps Tout en coffrant les sous de la plage pour mon année de fac. Un été béni des Dieux (j'ai aussi perdu mon pucelage cet été là, mais c'est une autre histoire) |