Truc
Truv

clott - 16 Aug 2015

Heu, le lien entre l'autisme et les vaccins est connu depuis longtemps, renseignez-vous.

Après je suis pas en train de vous dire que l'augmentation hallucinante du nombre de cas d'autismes aux US (critères DSM-5 inchangés depuis le début des années 2000, donc constat objectif) est liée aux vaccins.
Même si les dirigeants nient évidemment le problème, ça vient plus sûrement de la détérioration continue de la qualité des aliments consommés - essentiellement du fait de pesticides toujours plus agressifs et généralisés ainsi que de substances chimiques diverses destinées à la conservation.
L'environnement joue aussi et les États les plus touchés par le phénomène sont d'ailleurs les États agricoles ou miniers.

Fin bref, pour en revenir à Trump, ce n'est pas parce que ce sujet est effectivement souvent évoqué par les plus caricaturaux des républicains qu'il n'a aucune pertinence.

Le fait est qu'une toute petite partie des très jeunes enfants vaccinés ne présentant jusqu'alors aucun symptôme voie leur développement gravement perturbé suite à cet acte.

Encore une fois, dire cela n'implique pas forcément que l'on remette en cause l'utilité des vaccins même si je ne suis certes pas dans la tête de Trump...
Mais le tweet en lui-même est assez factuel pour peu que l'on s'intéresse à la question, et que l'on arrive à faire abstraction de son auteur.