• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
SaPRophiLe
VeRSatiL

Des experts en temps de verbe parmis vous? (showcolat?)

J'ai écrit cette biographie pour un de mes artistes. J'aimerais changer l'emploi du passé composé pour le passé simple, mais ma longue stagnation quant à son emploi me fait douter de la façon dont j'aimerais l'appliquer. Comment l'appliquer et à quels endroits? Je vire tous les passé composés ou j'en garde quelques uns?

——

L'un des DJ les plus en vue au Québec et vétéran du nightlife, Six Ways a effectué d'innombrables prestations, laissant en mémoire le festival Woodstook en Beauce, le Centre de foires de Québec, le New City Gas, La St-Jean Baptiste sur les Plaines, le Dagobert, Intense (jours de l'an), sans oublier l'imposant 60e Carnaval de Québec.

Nous pouvons rajouter à cette liste impressionnante d'événements des invitations à partager les platines aux côtés d'une cohorte d'artistes internationaux, dont les plus importants étant Tiësto, Infected Mushroom, ATB, John 00 Fleming, Christopher Lawrence, Dino Psaras et Magnus, pour ne nommer que ceux-ci.

Son expérience et ses collaborations multiples l'ont amené à fonder 10ko Mobile, une compagnie de services DJ en tout genre et de location d'équipement sonorisation/éclairage, ainsi que Transition Productions, connue notamment pour les événements Black Light, Vision et Les Nuits Transition.

En 2015, Six Ways a composé le Thème du Carnaval de Québec, s'en suivi d'un remix pour une chanson officielle, tous co-produits avec la participation de Disconnect.

Toujours en collaboration avec Disconnect, Six Ways a réalisé des compositions sur le label Authority Music, lesquelles ont récolté le support immédiat de la part d'artistes de l'acabit de Paul van Dyk, Giuseppe Ottaviani, Sean Tyas et Christopher Lawrence, lui rajoutant une valeur internationale à sa renommée déjà acquise.

Ses multiples apparitions à Radio-Canada, LCN, TVA, Le Soleil, Voir, ou encore Nrj 98,9 lui procurent une visibilité nationale depuis plusieurs années et on peut le considérer comme l'un des DJ les plus occupés de la belle province.

Plusieurs acteurs reconnus du nightlife québécois soutiennent que la participation active de Six Ways dans la scène a influencé les fondations de la musique électronique à l'échelle nationale.

——

D'ailleurs si vous avez des critiques ou autre commentaire, faites m'en part. smiley130