• » Jeux Vidéo
  • » E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)
TeuBé Lemaire
TaliB

- Jamais

Chocolat, tu pars dans tous les sens dans ton post et y foutant mon pseudo dedans. As tu un souci avec moi ?

Je me répète mais, vu la manière dont le jeu a été annoncé (contrairement à n'importe quel Kickstarter) Sony voulait avoir la certitude à 100% qu'il n'y aurait pas de bide. Et je précise bien Sony, pas forcément Suzuki. Parce que faire une telle annonce, d'un jeu faisant partie et devant conclure l'une des sagas les plus adulées du JV, ca allait forcément faire plus de bruit que n'importe quel autre KS et Sony n'avait pas le droit de se rater sur ce coup là, rien que pour l'image. On parle pas d'une nouvelle IP qui a encore tout à prouver là (peu importe ses créateurs), mais d'une conclusion de saga qu'on attendait plus (ceux de l'époque du moins, l'eau a coulé sous les ponts).

Tous les details sur la manière de financer le projet, l'origine de la participation de Sony et ainsi de suite, c'est pas au client ou backer daller la chercher, c'est au créateur de la lui apporter le plus honnêtement possible, et ca n'a pas été fait actuellement. Si ce jeu ne semble pas avoir pus de succès sur KS c'est aussi pour ce manque de clairvoyance, d'humilité à ce niveau, la mauvaise gueule du teaser (faut le dire) et surtout parce que y'a deja Sony qui est pret à le dévoiler durant sa conférence E3 derrière, donc qui sera pret à jouer les pompiers à la moindre bricole pour pas passer pour un charlatan auprès de la presse spé comme non.

C'est hallucinant de pas voir que l'annonce de ce KS a été mal calculé, que certains détails cruciaux auraient pas du etre dévoilés trop vite (afin de ne pas perdre l'implication des joueurs) et de tout mettre sur le dos de la bêtise de la populace. Une bonne com', c'est une com' comprise par tous, pas juste une sorte d'elite.