Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
Très limité
LimitedInc

ashitaka18 - 29 Apr 2015

Pas vraiment non. Dans tous les cas, c'est pas l'envie qui leur en manquait.

Ancien Testament, Moïse sous Divine Influence :
"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

Nouveau Testament, le Christ, un peu énervé :
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère." (Matthieu 10:34–35)

Après les passages les plus violents restent quand même dans l'Ancien Testament :

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: 'Monte, chauve! monte, chauve!' Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

Edit par LimitedInc (29 Apr 2015)