GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

KamiOngaku - 16 May 2008
En fait déjà tu peux configurer à la fois les boutons dans le jeu PSone et dans l'"émulateur" donc y a pas de souci à ce niveau. Et en fait par défaut, L2 et R2 sont sur le stick analogique : L2 à gauche, R2 à droite et L2 + R2 en haut. Simple. Par contre évidemment tu va avoir du mal à jouer aux jeux qui utilisaient l'analogique (à part Ape Escape, j'avoue j'en voit pas d'autres, donc OSEF).

Outre les boutons, on peut régler la taille de l'écran, le son et comme pour tous les autres jeux on peut arrêter la console quand on veut pour reprendre pile là où on s'était arrêté en la rallumant. On peut même mettre une soluce en version .dat qu'on peut consulter à tout moment avec le bouton Home (y a des tutoriaux pour créer un fichier .dat sur le net, mais ça a l'air galère).

Sinon niveau compatibilité, ça a l'air très bon. Pour l'instant j'ai joué à Castlevania SOTN, Tail Concerto (après avoir lu l'avis dithyrambique de kenjin sur GK smiley16 ) Blood Omen, Soul Reaver, et Tomba 2, faut que je me (re)fasse Omega Boost et les gros RPG. Little Big Adventure et Adventure Of Little Ralph (qui connait ici ? smiley4 ) ne passent pas, mais c'est bien les seuls.