Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
L'ayatollah
Kolia

makunouchi_ippo - 15 Mar 2015
Pourtant les faits sont têtus, Bachar a effectivement tout fait pour favoriser l'EI afin d'apparaitre comme un rempart ensuite. Première page google avec comme mots clés "Bachar" "prison" "EI" tu as par exemple :
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-comme … 868_24.php
"Depuis le début de la révolution en mars 2011, le président syrien met tout en oeuvre pour réaliser sa prophétie selon laquelle ses opposants - tout d'abord pacifiques - ne sont que des "terroristes". Il a notamment libéré de prison, en mai 2011, des centaines d'islamistes, venus alimenter les rangs djihadistes. Profitant de l'affaiblissement de la rébellion modérée, Bachar el-Assad reprend l'avantage sur le terrain. Aidé des combattants du Hezbollah et des milices chiites irakiennes, il achève en mai la reconquête des principales villes de la région montagneuse de Qalamoun, coupant l'opposition de son arrière-base libanaise. Or, le fief de l'EIIL à Raqa (Nord) reste, lui, toujours à l'abri des bombardements."
Tu peux retourner le truc dans tous les sens cela reste embarrassant pour ton Bachar adoré.

Sinon pour Tsuko, il est fort possible que mon opinion sur le sujet ait évolué avec le temps. Mais je ne crois pas avoir inondé ce topic de lien allant dans un sens ou l'autre, je crois surtout que la situation est tellement complexe que je me garderais bien d'asséner une quelconque vérité en la matière. Je laisse les communiqués triomphaux et autres "c'est évident je vous l'avais bien dit" à Makouche. smiley28

Edit par Kolia (15 Mar 2015)