• » Divers
  • » Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]
Gohgol
Goh

Pour la hifi sur mon pc j'utilise un ampli marantz

marpm6004n,15546-1200px.jpg

Couplé à des enceintes Boston accoustic a 26

Boston-Acoustics-A26-Merisier_P_1200.jpg

Et le tout avec le Dac magic + de cambridge audio

Cambridge-Audio-Dac-Magic-Plus-Noir_P_1200.jpg

N'ayant que des formats numérique de type flac l'option dac s'imposait d'elle même, un lecteur cd haut de gamme aurait été totalement inutile. Grosso modo c'est le dac qui apporte la chaleur au son et son timbre particulier (celui des convertisseurs Wolfson WM8740 24 bits qui ont une tonalité assez reconnaissable).

les enceintes sont dans le prolongement avec un son très chaleureux et absolument pas neutre, le marantz lui donne le pulse et le coté grave au son.

Ensemble très bon pour de la salsa, bossa nova, accoustique, jazz, funk, pop, soul, rnb. Le heavy metal s'en sort encore bien. Le classique c'est déjà plus dur mais ça va. Et la jpop c'est nickel, de même que les compo d'anime. Tout ce qui est musique world claque sévère aussi (sénégale, zouk, irish, corse, etc.).

C'est vraiment un ensemble multi kulti, comme j'écoute vraiment de tout me fallait un truc assez souple même si orienté chaleureux (car j'aime la chaleur).

A noter que pour l'electro hardcore façon dj sharpnel ou gabber l'ampli fait tout le boulot et le dac se neutralise ou inversement si je met l'ampli en direct, etc.

Fin bref c'est super les DAC. Je recommande VRAIMENT leur utilisation pour les utilisateurs de PC dans le cadre de la musique. Mais faut vraiment essayer avant car les convertisseurs peuvent être très prononcés (pas tout le monde aiment les wolfson).

Et c'est aussi ce qui me sert pour les jeux ou les da de merde c'est honnête notamment niveau basse, sinon je basculer pour l'ensemble home cinéma mais ça c'est un autre thread !

HIGH FIVE LES BROS HI FI!!! smiley80

PS : CM
Pour les dac faut vraiment essayer d'écouter un truc que tu connais super bien dans une salle si tu peux. OPPO je serais pas si d'accord avec KNOT, mais c'est le coté élitiste son. OK OPPO font des lecteurs BR déchire leur race etc. mais un DAC je sais pas quoi. Je préférerais m'orienter si j'étais toi sur un constructeur purement hifi. Le dac magic plus est une tuerie cf mon post.

Goh (05 Jan 2015)