Ally McBeal
|
Blueberry
01 Dec 2014
Dans 10 jours, je me fais opérer des yeux au laser et hasta la vista la myopie et les lunettes. Ce soir j'ai eu le dernier examen préalable chez mon ophtalmo. Il s'est conclu sur un "fond d'oeil", qui correspondait en fait à un petit aperçu de ce qui m'attend, à savoir qu'on m'injecte des gouttes dans les yeux qui ont pour effet de dilater et anesthésier la rétine (je vois à peine ce que j'écris en ce moment sur l'écran), et on me colle une ventouse dessus. L'occasion aussi d'apprendre, à mes dépens, que quand on appuie sur les yeux, le rythme cardiaque décélère, ce qui peut provoquer un bon malaise vagal des familles. Le jour J ça se passera mieux puisque je serai couché et qu'on m'aura administré un produit qui accélère le rythme du cœur pour compenser, mais ce sera plus long (une demi-heure). Tout cela n'entame donc en rien ma volonté de me débarrasser de mes binocles, mais putain il s'agit d'être préparé mentalement quand même ! Si on m'avait dit il y a un an que je me lancerai dans un truc pareil, je ne l'aurais pas cru... |