• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Garouden Fist or Twist (PS2)
Garouden F O T
Le jeu est issu du manga du même nom (25 volumes, en pause), dessiné par Keisuke Itagaki, l'auteur de la saga Baki.

C'est un VS Fighting 3D très dynamique avec localisation des dégâts (tête, tronc, bras, jambes) et barre de vie partagée.
Les dégâts localisés et répétés permettent d'affaiblir ou de "casser" telle ou telle partie du corps de l'adversaire, ce qui augmente les dégâts sur cette partie, et diminue l'efficacité des attaques.
Garouden F O T2

Les "Super", tirés de scènes clés du manga, sont débloqués en fonction de la diminution de la barre de vie, donnant un aspect tactique aux combats car ils peuvent totalement inverser le cours du fight si on parvient à les passer (certains sont ultra difficiles à placer, car ils doivent être effectués au moment où on reçoit un coup de poing, de pied, etc. ce qui permettra aux joueurs aguerris de "gérer" et ne donner aucune occasion à l'adversaire).

C'est le seul jeu que je connaisse où le combat au sol et la lutte / grappling sont fun et accessibles.
Le roster est riche et les combattants ont vraiment tous leur style (wrestling, karate, judo, jjb, muay thai, anglaise etc.) et leurs coups propres.
On peut jouer Yujiro Hanma, A.K.A. la créature la plus forte sur Terre, et il est mor-tel.

Alors oui, c'est un peu daté, les collisions sont à la ramasse et le visuel peut ne pas plaire (comme souvent chez Itagaki), mais bon c'est la même pour God Hand et ça ne l'empêche pas d'être également un des B.G.E. ...

Dans le même style cool : Je vois pas...
Dans le même style pas fun : UFC 2014