• » Jeux Vidéo
  • » La sélection Gamerama avant la fin du monde
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Star Gladiator :

Star Gladiator
Pochette

Un de mes premiers jeux sur PS1 (acheté en même temps que Formula One avec la console), sorti en 1996 par Capcom. Je l'avais pris suite aux conseils de Player One, plusieurs mags de l'époque le trouvaient limite meilleur qu'un Tekken 2.
J'en ai gardé de très bons souvenirs, j'ai passé beaucoup de temps dessus.
Le gameplay restait assez basique pour un jeu de combat mais il y avait quelques combos bien impressionnants et un peu de second degré avec des possibilités rigolotes (comme le perso qui pouvait grandir jusqu'à devenir géant et écraser son adversaire avec le pied, ou un perso avec une gestuelle délirante).

Côté esthétique, on retrouve un mélange curieux de Star Wars et de trucs japonisants. Mais ça le fait, j'aimais bien la gueule de la plupart de persos, et techniquement le jeu était d'un très bon niveau avec des arènes en 3D et la possibilité de se déplacer librement et aisément sur toute l'arène (et de pousser son adversaire dans le vide).
C'était un peu le meilleur de Tekken et de Toshinden avec des sabres laser et des bons graphismes.

Pour beaucoup ça doit être une bouse, mais le dernier jeu de combat que j'avais eu avant celui là c'était Shaq Fu sur Megadrive, donc j'étais facilement impressionnable.

Dans le même genre en moins bien : euh, vaguement Toshinden.
Dans le même genre en nettement mieux : Soul Blade, sorti un an plus tard chez nous

bouc_emissaire (06 Aug 2014)