• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
Homme déconstruit
b3y0nd

putain je viens de découvrir l'origine du gif avec les gosses en larmes qui prient une personne à la tête de crocodile smiley19
mx0hu1.gif

ce sont en fait des gamins en transe durant le prêche d'une évangéliste lors d'un camp d'été centré autour de la bible dans:
18750571.jpg

Effrayant mais aussi totalement fascinant. Les mecs ont recours aux valeurs et objets de la société de consommation pour marteler leur message, tout en faisant passer les enfants à travers des phases d'émotion extrême (exultation, chants, culpabilité, humiliation) pour les marquer à vie.

Y'a des passages totalement hallucinants, comme une mise en scène avec des poupées barbies pour symboliser adam et eve, des distributions de figurines de foetus pour plaider contre l'avortement, la circulation d'une silhouette de Bush en carton que les enfants acclament et baisent aux pieds, des passages où ils hurlent de tous leurs poumons "Je-sus, Je-sus, Je-sus", des danses en peintures de guerre où ils acclament Dieu, les mecs qui utilisent des reproductions de cerveaux en caoutchouc pour montrer l'influence néfaste de la télé, la nana qui scande que Harry Potter devrait mourir pour sorcellerie, les orgas qui prient Dieu pour que l'électricité et leurs powerpoints foirent pas pendant leur présentation, etc etc....

Tu sens le truc et la foi qui reposent sur absolument rien ou sur des principes totalement bidons et pétés, à mille lieux de la spiritualité que devrait inspirer la religion. C'est ultra terre à terre, de l'endoctrinement au forceps très in your face, et les gamins semblent totalement possédés, mais tu sens aussi qu'ils n'ont aucune chance face à ça. Et ils parlent que de ça, de Dieu, d'évangélisme, ça en est limite au "merci Jesus si j'ai fait caca sans avoir besoin de me torcher ce matin".

Après je me doute bien que le montage exagère un peu le truc, et je soupçonne même un tout petit peu d'actor studio par moment, mais n'empêche, c'est une machine monstrueusement bien huilée qui repose pourtant sur du vide absolu.

Je conseille vraiment à tout le monde.

What can wash away our sins?
Nothing but the blood of Jesus
Oh precious is that blood
That makes us white as snow
No other finds i know
Nothing but the blood of Jesus

Cette chanson smiley115 les gosses qui chantent ça en choeur smiley115 smiley115

Edit par b3y0nd (30 Jul 2014)