• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'ayatollah
Kolia

BoBi - 09 Jul 2014
A peu près, mais c'est surtout que ça monte bien plus vite qu'un certifié. Sans compter que tu peux faire des heures sup plus facilement vu que ton service de base (15h) est inférieur à celui d'un certifié (18h). Du coup un agrégé à 15h + 3h sup fait la même chose qu'un certifié sans heure sup mais qui lui est encore à son salaire de base (2000 euros après 10 ans de carrière pour ma part smiley3 ) alors que l'agrégé qui a un salaire de base déjà plus élevé touche aussi + 3h supp. Pour dire les choses plus clairement, j'ai un collègue agrégé qui a commencé un an plus tard que moi et qui gagne de base 400 euros de plus.
Au bout de 5, 6 ans la différence de salaire est déjà autour de 400/500 euros, en milieu de carrière autour de 800/1000 euros et la fin de carrière je préfère même pas en parler.
Après il faut dire évidemment que l'agreg est bien plus difficile à avoir et qu'elle représente pour les certifiés qui la tente en concours interne un des rares moyens d'améliorer sa situation financière. Le seul truc que je lui reproche vraiment n'est pas le différentiel de salaire mais le nombre d'heures dues.
(Et non 18h de cours ne signifie pas ne travailler que 18h dans la semaine smiley3 )

Edit par Kolia (09 Jul 2014)