J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai testé le Versus Dojo aussi, c'est pas du tout le même délire, ça m'a un peu étonné au début. Déjà c'est pas des vraies bornes mais des consoles branchées sur des bornes et y a que des jeux de baston, c'est pas l'expérience authentique de l'arcade. En tout cas beaucoup moins qu'à Arcade Street.
En gros ça m'a plutôt fait penser à une sorte de salon géant où tu retrouves tes potes pour jouer comme tu jouerais chez toi. J'arrive au milieu de 3 mecs qui se faisaient leurs vannes en gueulant, dans la toute petite pièce, t'as un peu l'impression d'être en trop. Je me trouve une borne dans un coin pour bosser mon 2X tranquille, au bout d'un moment un mec se pointe (encore un grand noir, décidément, ils aiment mon boule), et là c'est parti smiley45
Les matchs s'enchaînent, je fais que perdre (je sais pas jouer à 2X, en fait mon objectif n'était pas de gagner mais de réussir à sortir un dragon), le mec m'explique des coups, les différences entre les 2 versions de persos...Et là comme c'est beaucoup plus sain niveau financier (on paye à l'heure), j'avais aucun scrupule à rejouer à l'infini.
Et donc ensuite j'ai pu essayer USF4, Hugo smiley112 L'inertie abominable de ce perso...J'ai pas compris ce qu'il fallait faire (à part bourrer) quand t'es sous pression, même ses lights mettent 10 ans à sortir, impossible d'en placer une. Mais bon c'était marrant de tester des phases de l'arnaque. Les autres gars étaient un peu bizarres, genre un qui ricane en jouant, j'avais l'impression qu'il se foutait de ma gueule, mais après je lui demande comment faire la choppe aérienne de Hugo, il me répond très gentiment, me dit d'essayer en début de match pour trouver la bonne manip. Je crois qu'ils sont juste dans leur délire quand ils jouent mais parfaitement sympas sinon. D'ailleurs, au bout d'à peine 10 minutes, un des mecs a invoqué l'esprit d'Ancien-Combattant en pétant un énorme câble après une défaite smiley11
Bref, un esprit du Live un peu quand même.
J'étais encore une fois degosaurus rex de devoir y aller (on commençait à bien enchaîner à 3 sur USF4, en plus le niveau était beaucoup plus abordable qu'à Arcade Street), sachant que j'y retournerais jamais.

Les jeux de baston, la communauté smiley121