ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Hier j'étais chez moi dans mon pieu, pas sur les Champs avec un drapeau. Et je n'ai même pas regardé le match. Je suis content que l'Algérie se soit qualifiée mais je porte bien plus d'intérêt au parcours de l'EDF et j'en suis même à espérer que l'Algérie dégage pour mettre un point d'arrêt aux débordements. De toute façon contre l'Allemagne les chances de victoire sont quasi-nulles.

A aucun moment je ne dis que ces incidents sont normaux et ne les justifie par la qualification. Le fait est que la majeure partie des troubles survenus cette nuit ont eu lieu à Marseille, Lyon, Roubaix et d'autres villes du nord, des villes avec la plus forte concentration de population franco-algérienne et de cas sociaux irrécupérables, et qu'une partie des supporters algériens malheureusement casseront toujours les couilles. Est-ce normal ? Certainement pas.

C'est juste l'internaute makouche qui m'exaspère à poster 150 liens non pas pour dénoncer ces incidents, mais plutôt d'une certaine façon, pour s'en réjouir, toujours dans le but d'alimenter une haine et un mépris à l'égard d'une population entière.

Sur 5.000.000 de franco-algériens, la plupart ont célébré la qualification sans heurt et violence et beaucoup d'entre eux condamnent ce genre de débordements symptomatiques d'une frange de la population débile et sans attache ni respect avec les valeurs de la France et pour leur concitoyens. Et beaucoup en ont honte.

D'ailleurs un imam français d'origine algérienne qui tient des conférences très pédagogiques illustre bien l'opinion partagée par beaucoup de franco-maghrébins

de 47:25 jusqu'à la fin

Le sujet principal de la vidéo parle de lui-même et traite essentiellement du racisme en islam, mais ce passage spécifique mériterait d'être entendu plus souvent.

D'ailleurs Makouche devrait regarder l'intégralité de la vidéo, ça lui évitera peut-être d'étaler son ignorance quant à une prétendue menace islamiste en France.

Edit : et je poste pas cette vidéo pour faire du prosélytisme, comme je l'ai dit auparavant je ne suis même pas musulman.

Edit par Ancien-Combattant (27 Jun 2014)