• » Jeux Vidéo
  • » Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Ce qui est bizarre, c'est qu'on a tous compris depuis longtemps grâce à tes posts et tests que tu ne peux plus voir le JV en peinture, mais tu ne te confesses que maintenant ? Qu'est-ce qui a provoqué ce déclic ?

Sinon je pense que tu as raison sur à peu près tout. J'ai une durée d'enthousiasme de 2h en moyenne sur mes jeux (pendant lesquels je poste sur Gamerama pour dire que tel titre est trop bien, à ce moment-là je me fais éventuellement critiquer par Chocolat, alors qu'au final je trouve le jeu en question nul). En fait, pour survivre, il faut niveler son exigence vers le bas. Par exemple, j'ai apprécié Dragon Age et Mass Effect, mais comparés à Baldur's Gate, comment dire...

Mon seul refuge, ce sont les jeux compétitifs (le triptyque Starcraft-DOTA-Street Fighter), mais si t'es allergique au online, forcément. Les grandes expériences "solitaires" sont terminées (pour l'instant), ça c'est sûr. Le parallèle avec le cinéma est intéressant, je suis aussi navré par 99% des sorties parce que j'ai de l'exigence pour le média, alors que je n'ai plus pour le jeu vidéo, du coup je ne suis pas réellement deg de faire le même constat que toi. Le problème (ou pas, ça t'amuse peut-être vraiment), c'est que tu tiens absolument à prouver aux autres qu'ils mangent du caca, donc tu ne peux pas simplement passer à autre chose et te concentrer sur des trucs positifs.

Edit par Bioware (08 Jun 2014)