• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Thief

J'ai atteint les 20 heures de jeux à Mario Kart 8, pour l'instant c'est plutôt cool.

Bon alors, niveau nouveauté il y a du bon, du moins bon. Déjà, l'item unique est juste chiant. Quand on est premier, on peut tomber sur l'item pièce qui rend vulnérable. Il doit donc garder le même item pour se protéger.

Ensuite, le jeu est plus axé sur la conduite et met de côté les passages plus originaux des anciens Mario Kart (le château de Bowser GameCube !).

Le système d'anti gravité est rigolo, le contact avec les autres concurrents est fun et change un peu. Par contre, ils ont pas vraiment utilisé ce système ingénieusement, ça reste plus un petit clin d'oeil qu'autre chose.

Graphiquement c'est vraiment beau et fluide, même si ils ont oublié l'antialiasing. La chute de frame rate quand on joue à plus de 2 n'est pas spécialement dérangeant.

Le online est fun, par contre ce qui se passe n'est pas toujours bien retranscrit. Par moment, on est troisième puis pouf, quatrième. Certains ennemis donnent l'impression de ne pas prendre d'items et certains se prennent des bonus mais n'ont rien. Après, c'est pas spécialement dérangeant, mais par moment ça fait rager.

Sinon, les nouveaux items sont cools, le système de replay est marrant même si des angles de vue sont attribués automatiquement.

Pour terminer, le jeu n'est pas vraiment calibré. Que ce soit en solo ou en online, quand on est premier on y reste pas mal de temps. L'écart creusé entre les premiers et le reste est impressionnant et quasiment irrécupérable.

Donc Mario Kart 8 ne répond pas à toutes mes attentes, mais ça reste un bon Mario Kart et un bon jeu.