• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Incognigay mais pas très
Wang

Cheftrottoir - 30 May 2014
Je me garderai bien de répondre sur la technique, je ne suis pas un grand joueur de Mario Kart (le dernier que j'ai fait en profondeur c'est le 64, c'est pour dire). L'équilibrage au niveau des objets a l'air beaucoup mieux que celui sur Wii, même en dernière position, c'est rare d'avoir des gros objets qui te font passer de 12 à 1er en un rien de temps. Du coup ça se joue plus sur la conduite, hier j'ai testé le mode online, et y avait un mec qui était très bon, il était pratiquement tout le temps premier, avec une bonne longueur d'avance.

Le contenu solo est rachitique : 8 coupes, 32 courses, à faire en 50/100 cc et 150cc pour avoir des nouveaux persos (en gros, faut finir toutes les courses en premier si tu veux avoir tout le monde si j'ai bien compris). Je sais pas encore si y a un mode Mirror vu que j'ai pas tout fini. Y a définitivement une courbe de progression, mais franchement rien d'insurmontable, ça reste un mario kart, donc les règles de gameplay sont à peu près les mêmes qu'avant  (faut juste apprendre à jouer avec les collisions en gravity mode).

Y a d'autres modes de jeu : contre la montre avec les ghosts, de la custom course où tu peux régler à peu près ce que tu veux (nombre de bots, difficulté, courses), un mode versus mais sans arènes spécifiques, du multi joueur local et du multi joueur à deux.
Tu débloques des parties de karts/motos (qui n'ont pas l'air aussi pétées que sur Wii) en accumulant des points qui se débloquent même quand tu perds tes courses.

Perso', j'ai trouvé que ça faisait un peu vide, puis j'ai joué au mode online et franchement, je pense que c'est comme à Street Fighter : une fosi que tu te rends compte que tu peux jouer avec des humains à n'importe quel moment (le netcode est effictivement de très bonne qualité), le solo perd vraiment de son importance. Je pense que Nintendo a tablé là-dessus.