• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
nous montre son minou
Ebichu

clott - 15 May 2014

Il y a deux façons de lire le 8 dans Mario Kart 8. Comme un circuit qui tourne en rond, recyclant une fois encore les mêmes formules sans jamais pousser le contenu, le challenge ou l'innovation. Quelques items de plus, d'autres en moins. Une poignée de pilotes clonés dans le paddock, d'autres à la retraite. Une sélection de circuits capable du meilleur comme du moins bon et même un mode Ballon dégonflé sans raison. Bref, une recette globalement inchangée, comme si l'attrait de la marque suffisait à emballer le client.

Après d'innombrables parties endiablées et des revanches qui en appellent de plus belles, on peut aussi y voir le symbole ∞, à l'image de la durée de vie. Une franche réussite que l'on doit à un gameplay équilibré de main de maître, capable de remettre le pilotage en avant sans pour autant sacrifier le nombre de concurrents en piste et le vice qui les anime. Techniquement sureprenant, aussi bien praticable en ligne qu'en local, et toujours aussi précis manette en main, ce Mario Kart à l'économie est aussi celui de la maîtrise. Emballés ? C'est pesé.

cette pirouette smiley11
C'est déjà-joué, ça recycle à mort, y'a rien de neuf et y'a même des modes en moins mais y'a toujours ce petit je ne sais quoi qui fait qu'on y revient sans cesse.
100% pur débile.

Edit par Ebichu (15 May 2014)