• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Invité(e)
Crash

Kirby complètement bourré smiley81 smiley61

OK, aujourd'hui j'ai vécu la journée la plus importante de toute ma vie.
Je suis en vacances au Japon.
Le Japon est un pays qui est en lutte entre sa culture traditionnelle et celle occidentale toute droit importée de "l'occupation" américaine.
C'est un pays qui est en tout point différent de la france, mais qui pourtant partage de nombreuses problématique similaires.
J'ai discuté avec bon nombre d'expatriés : US, russes, européens ... au côté de nombreux amis japonais.
Ca m'a inspiré de nombreuses pensées... des pensées que je médite depuis de nombreux mois. Des pensées qui m'ont réfléchir sur l'avenir de la France.
Aujourd'hui, j'ai tout recoupé, et une vision nouvelle et novatrice de notre pays m'est apparu.
Il faut que la France accepte son passé colonialiste.
Il faut que la France accepte qu'elle soit plurielle au niveau ethnique.*
De ce point de vue, une nouvelle identité française doit être créee : celle black, blanc beur, celle ou même les reclus des cités pourront s'identifier.
De ce point, il faut affirmer que même pluri-ethnique, la France reste un pays fort et digne de confiance. Nous sommes une puissance nucléaire, mondiale (présente dans tous les océans) et avec une mentalité "ouverte".
La France est l'avenir du monde car elle est assimilée des ethnies de chaque continent tout en évitant les conflits intérieurs de masse. Nous sommes l'avenir.
Je m'identifie dans aucun des partis politiques actuels hormis NDA ... NDA car il est nécessaire de définir une nouvelle identité française, forte et influente, tout en assimilant tous les "camps" de la population actuelle.
J'avais dit que je m'investirais en politique.
Je créerais un nouveau parti si besoin est d'ici un an..
.

Edit par Crash (03 May 2014)