L'ayatollah
|
Kolia
18 Apr 2014
➔ - Pour ma part il y a d'abord un truc physique qui me semble inévitable. Tu fatigues plus facilement, te remets bien plus difficilement d'une cuite, devient incapable d'enchainer les nuits blanches etc. C'est comme ça et te désespérer n'y change rien, il faut l'accepter (et ça ne veut pas dire pour autant que t'es un crouton ) Le mode de vie change aussi parce qu'il est difficile de concilier l'ensemble. En gros à un moment les gens font des choix. Vivre en couple ou rester célibataire, ne pas avoir d'enfants ou en avoir, avoir un travail fixe ou rester libre. Chacun de ces choix exclut en partie ce que permet l'autre alternative. Mais plutôt que de regretter ce que je laisse, je me réjouis de ce que j'ai. Par exemple il m'est plus difficile de sortir parce qu'avoir des enfants te rend moins libres de tes mouvements mais les enfants apportent des choses tout aussi importantes (voire plus mais c'est une question de point de vue). Globalement, mais c'est mon avis, je suis tout de même plus heureux maintenant qu'il y a 15 ans. C'est bizarre à dire, j'ai l'impression de mieux contrôler ce que je suis et d'être à peu près devenu ce que je voulais être. Mais c'est aussi lié à ma propre histoire (j'ai eu une enfance/adolescence "compliquée") et j'ai bien conscience que d'autres à ma place seraient terrifiés de ma vie "tranquille". Il n'y a qu'une chose que je regrette c'est d'avoir perdu un ami très proche (bien que ce ne soit pas entièrement de ma faute d'ailleurs) qui justement est resté "de l'autre côté". Edit par Kolia (18 Apr 2014) |