• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Mon meilleur ami est alcoolique/dépressif depuis plus d'un an. Il se défonce la gueule tout seul chez lui à la Vodka, finit complètement démoralisé/énervé à frapper son canapé comme un mongol, ou en coma éthylique dans ses chiottes comme une grosse merde.
À chaque fois, le lendemain, il se jure d'arrêter, et à chaque fois il remet ça dès que c'est le soir.
Bien sûr comme tout les alcooliques, il n'assume pas son problème avec l'alcool, et refuse d'aller voir un professionnel de santé, ce que je lui conseille en boucle depuis des mois.
Je suis le seul à m'inquiéter pour lui. Ses autres amis lui proposent tout le temps de la Vodka pour n'importe quel occasion, et j'ai finit par les engueuler salement, mais rien à foutre.
Ça commence à se voir sur sa gueule. En plus il ne bouffe rien et doit peser 55kg pour 1m75.

J'ai beau lui démontrer par A+B qu'il est alcoolo, il se trouve des excuses, même si dans le fond il en est parfaitement conscient. Ça me fait vraiment mal de le voir h24 en souffrance, s'auto-détruire avec cette merde. À ce rythme il sera en HP avant ses 30 ans.

Je suis démuni et je ne sais plus quoi faire. Vous avez des conseils ?