L'ayatollah
Kolia

Hatipeh - 21 Mar 2014
Plus depuis 6 ans espèce abruti. Mais balance aussi mon adresse pendant que tu y es.

Soda : J'ai dit que je ne souhaitais pas prolonger cette discussion. Le simple fait que tu commences ta phrase par gaucho kolia ne me donne même pas envie de répondre. Et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite. La tolérance à la violence n'est pas une histoire de bas de plafond vs élite, tout le monde aujourd'hui à une moins grande tolérance à la violence que par le passé car celle ci est moins acceptée et la société plus encadrée. C'est je crois une bonne chose.
Il y a croissance de certains types de violence, décroissance d'autre, apparition de nouvelle délinquance (par exemple le vol de smartphone) disparition d'autres. Il peut y avoir aussi une variable induite par le recensement des actes et les dépôts de plainte plus "facile" qu'avant (les viols par exemple).
Mais oui il y a une augmentation inquiétante de la violence des mineurs. Je ne le nie pas et évidemment c'est insupportable. Sauf qu'à la base je ne parlais pas de ça. Je critiquais la remarque faite par macouche qui en prenant un fait divers en déduisait que la France = tiers monde (expression désuète d'ailleurs, on emploie d'autres termes aujourd'hui). La violence en France est, heureusement, infiniment moins grave que dans la banlieue de Lagos ou de Caracas...

Edit par Kolia (21 Mar 2014)