Jack_Nicholson a écrit :
Mage_de_Taverne a écrit :
➔ tsukoyumi - 31 Jan 2014Il faut comprendre que les québecois sont très fiers de leur accent, c'est leur identité blablabla, ils sont très prompts à rembarrer le français qui viendrait les critiquer là-dessus - et à raison d'ailleurs, mais leur susceptibilité est quand même assez exacerbée sur le sujet, donc du coup une québecoise (parce que c'est bien une québecoise) qui a choisit de perdre son accent non-pas pour faire carrière en France comme beaucoup d'artistes mais juste par goût, c'est un très beau troll. J'ose pas imaginer ce qu'elle a dû prendre sur les réseaux sociaux (cp).
Je me moque de l'accent québécois tous les jours et j'ai jamais eu de problème, ils ont beaucoup d'humour sur le sujet.
C'est pas une question de susceptibilité. Historiquement le Québec s'en est pris plein la gueule par le Canada (les Anglais quoi) qui les voyaient comme des bons à rien jusqu'à très récemment, et ils ont revendiqué leur culture un peu comme les Noirs avec leur "Black is beautiful". L'accent en fait partie.
Quand une débile décide de changer d'accent "parce que c'est plus classe lololol", issue de cette génération qui change les prénoms en passant de Stéphanie à Stayfany et autres merdes du genre, normal que les esprits s'échauffent.
Tout dépend comment tu t'en moques. Si c'est fait avec humour et légèreté, évidemment ça passe. Mais si tu débarques avec tes gros sabots "oh trop mignon ton accent lol" tu vas juste passer pour le stéréotype du français chiant pour lequel le français de France est le seul vrai français. Et tout-à-fait d'accord sur la parenthèse historique, j'ai jamais dit le contraire, ils ont une culture très vibrante et on bien raison de la revendiquer, accent inclus !
Après je ne me souviens pas que les esprits se soient échauffés tant que ça, et je me fous de cette fille, je tenais juste à saluer le troll.
Et l'indépendance c'est pas pour demain, même avec les souverainistes au pouvoir (minoritaires néanmoins), ça n'a vraiment pas le vent en poupe en ce moment. Même si Harper fait tout ce qu'il peut pour dégoûter les Québecois du Canada.