• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Homme déconstruit
b3y0nd

Bon Lords of Shadow 2 ça sent la au mieux la méga tuerie, au pire le bon jeu mais ultra léché à la finition exemplaire.

Tout est plus réactif, plus intuitif que le premier. Il y a pas tant de combats que ça dans la démo et surtout on a pas accès à la liste des combos mais en tentant des combinaisons de touches du premier on peut vite faire des enchaînements rapides et stylés. La sensation des coups est plus brutale que dans le 1, plus vive, et ça devient très jouissif avec un peu de maîtrise même si ptet un peu bourrin. Par ailleurs la plateforme semble toujours aussi simple que le 1 mais Dracula est beaucoup moins pataud et bouge très vite du coup c'est agréable.

C'est d'ailleurs quelque chose qui transpire donc de la démo, c'est beaucoup moins balourd que le 1, très élégant, fluide, tout réagit au quart de tour, hyper agréable.

Visuellement c'est absolument monstrueux. Grosse claque dans la gueule. Déjà niveau design, tout est détaillé, les deux types d'ennemis de la démo sont géniaux, le demi boss est sublime, et les décors de même. Rien que la salle du début c'est juste lol comment c'est archi détaillé et texturé (le plafond smiley19 )  alors que ça sert juste à un combat de 5mn. Tout est fin, précis, et y'a un travail sur les matières qu'est assez énorme. Genre le marbre, l'or, le métal ou le bois vont refléter les lumières différemment, ça le fait. Le rendu du feu est aussi absolument génial. Dracula semble très bien modélisé de même. Les effets spéciaux sont classes. Bref tout est inspiré et la DA a l'air cohérente et maîtrisée de bout en bout. Sur PC ça devrait être smiley75

Le truc c'est que leur moteur à l'air hyper solide, contrairement au premier, c'est fluide et ça rame pas un pet de toute la démo, alors qu'à un moment tu te bats contre des mecs sur une plateforme mouvante avec un décor qui s'écroule dans le fond, le tout comme je l'ai dit avec de grosses textures, des gods rays, etc et LA caméra libre, et la console fait tourner ça sans broncher. En vrai c'est possible que ça devienne le plus beau multi de la gen (mais je considère déjà le premier dans le top 5 ! )

Bref ça sent très bon et ce sera sans nul doute un gros kiff, d'autant plus qu'ils veulent plus axer le jeu sur l'exploration du chateau, et la partie contemporaine, deux choses absentes du premier, donc j'ai l'impression d'avoir encore rien vu. Mais ce sera sans doute un day one ou presque, tout semble amélioré et plus fignolé par rapport au premier pour donner un jeu très très bien fini. Vivement février putain.