• » Divers
  • » Topic True HD [Home cinema, TV et autres]
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Suite à l'achat d'un plasma Pana ST en 42, je réagis sur la 3D que je découvre pour la première fois à la maison.
Testé sur Prometheus, ça bute. Agréablement surpris par le rendu. Très peu de crosstalk (seulement à quelques moments sur un endroit précis de la scène), et le motionflow à fond est juste divin. Alors que j'ai du mal à le supporter en 2D feat effet accéléré. Première fois que je prends du plaisir avec de la 3D sans me péter les yeux. La façon de regarder le film n'est plus la même, sacrée immersion smiley55
Par contre en jeu j'ai testé sur Wipeout, imbuvable. Obligé d'activer le mode jeu pour avoir un temps de réponse acceptable et là ça pique les yeux sans le bon traitement d'image. Le HUD est insupportable aussi. Du coup je me demande :
Est-ce qu'avec ce matériel je peux avoir un résultat correcte avec un jeu 3D? (Genre Motorstorm Apo que j'ai revendu). J'aimerai bien que ça le fasse sur GT6 (3D prévue en patch...)
Le rendu est-il décevant avec un film non tourné en 3D? Genre Man of Steel ou Pacific Rim. Parce qu'en "tourné en 3D" le seul autre qui m'intéresse c'est Hugo. Si vous avez des films à me proposer en 3D qui rendent bien je suis preneur.