• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
nolife de platine
Aka

Shiff-XT - 21 Sep 2013
Pas mal de choses sont vraiment mieux dans le 4G :
Déjà on oublie cet affreux système de fatigue qui t'obligeait à combattre quelques étages et aller te reposer ensuite, c'etait vraiment contre productif dans Persona 3.

On peut enfin choisir quels skills transmettre lors d'une fusion, adieu les heures de "XOXOXOXOXOXOXO" pour avoir un Helel de qualité ou une persona pas inutile.

Je trouve le casting beaucoup plus intéressant, dans P3 je me souviens surtout de Aegis, Akihiko, Mitsuru et de la responsable de l'équipe de Kendo. Le reste était pas forcement génial, et les co-équipiers souvent atroces (Yukari "cay quoi ta kouleur preféré ? moi cay le roz hihi" est a flinguer, Junpei est bof, je ne mentionnerais même pas le chien, le gamin débilou et le clodo à bonnet)

Persona 4 force l'immersion dans le groupe de personnages, t'as pas mal de cutscenes hors enquete et la famille du héros est assez attachante je trouve.

Et surtout, et ça me semble le plus important : IL YA UNE PUTAIN DHISTOIRE. P3, tu passes près de 6/7 mois ingame à tabasser du monstre et à vaguement entrevoir un scénario dans un ryhtme d'asthmatique, et tout arrive vraiment à la fin du calendrier. Et chaque donjon est unique, le reskinnage façon techno/LSD du tartarus ça devenait très vite lassant.

Margaret > Elisabeth smiley55