• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

La confiture possède un IG élevé ce qui fait monter ton taux d'insuline dans le sang et peut mener à long terme à des dérégulations des glandes qui les sécrètent (=> diabète). A court terme, ça provoque des baisses d'énergie lorsque le sucre est totalement absordé par le corps (c'est le phénomène du "coup de barre des 11h", qui découle de nos petits dejs typique français).

En plus de ça il est démontré que les aliments à IG élevés augmentent la sensation de faim et font donc stocker plus de calories.

Le beurre c'est bourré de graisses saturés (autant que l'huile de palme qui est tant décriée dans les médias). Je te laisse rechercher sur lanutrition ou autre les méfaits de ces types d'acides gras.

On peut en déduire que en consommer quotidiennement et en quantité, c'est dangereux pour la santé.

Les flocons d'avoines ne présentent aucun de ces dangers. Après le goût non, ce n'est pas "dégoutant" c'est juste différent.
Il y a certes une période d'adaptation.

J'alterne entre flocons / weetabix depuis 2 ans, je trouve ça excellent avec du lait smiley75


EDIT : après tout est relatif, c'est pas une tartine le matin qui va nous faire mourir d'un cancer généralisé en 3 semaines smiley76

M'enfin, j'ai personnellement constaté que j'étais en forme toute la matinée depuis que j'ai un petit dej sain de ce type, ce qui n'était pas le cas avant. Bref mangez comme les chevaux smiley79

Edit par The_Sims (26 Aug 2013)