[i], membre.[/i]
HBK

Mais personne en a rien à foutre du futur.
1 / Le gamer est passéiste. Le "c'était mieux avant" ça fait 30 ans que je l'entend maintenant, et je sens que ce n'est pas près de s'arranger.
2 / Le non-gamer a peur du futur, ça le fait flipper.

Ces technos ça va deux minutes au Futuroscope, mais personne n'ira foutre du blé là dedans.

Si la Wii s'est bien vendue c'est parce qu'ils ont su communiquer à la perfection sur le côté "n'importe quel teubé peur jouer" avec le double combo "une télécommande c'est gentil regardez ça ne mord pas" / "nos jeux ils ont cool et non violents regardez c'est comme du sport d'ailleurs c'est pas des jeux c'est des logiciels". Une bonne com' Gattacienne là dessus et c'est freewin.

Et si la 3DS s'est bien vendue c'est parce que c'est la DS2 et qu'on a enterré un peu vite le marché des consoles portables. Et je plaide coupable, moi le premier j'étais persuadé qu'Apple/Samsung allait tuer Nintendo, mais c'était sans compter le public des kids qui reste leur cœur de cible, cœur de cible qu'Apple/Samsung ne peut pas atteindre pour plein de raisons qu'il serait trop long d'énumérer.