» Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Invité(e)
Profil_supprime29 Jul 2013
Rarement je n'ai vu lettre de motivation aussi mal foutue... un de mes exemples:
Gamekult 49 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Villejuif, le Lundi 27 Mai 2013
Objet : Offre de stage/Base de données
Madame, Monsieur,
Vous recherchez actuellement un stagiaire base de données. Gamekult s'apprête à aller à l'E3 de Los Angeles, et l'actualité sera dense pour toute l'équipe. La prochaine arrivée des consoles de nouvelles génération de Sony et Microsoft ainsi que les annonces des innombrables éditeurs qui iront avec font qu'on peut sentir toute l'effervescence chez la presse et chez les joueurs. J'espère que nous partageons le même enthousiasme !
Ayant fini ma première année d'étude de Game Design à ISART Digital, j'ai acquis des connaissances pratiques et théoriques qui me seront utiles pour ce poste. La hiérarchisation des taches dans la production de jeu est tout à fait applicable au poste de gestionnaire de base de données. Je reste aussi une personne très curieuse et qui cherche à apprendre les choses d'elle-même. En effet, étant étudiant Game Designer, la veille technologique est importante pour moi. De ce fait, je passe beaucoup de temps à éplucher les sites (que ce soit en français ou en anglais) en recherche d'infos. J'aurai donc une relative aisance à suivre le rythme des jours chargés qui s'annoncent.
Aujourd'hui, intégrer une société telle que Gamekult pour connaitre les coulisses de la presse spécialisée en jeux-video ainsi que s'investir dans une équipe dynamique sera utile dans la compréhension de l'industrie vidéo-ludique dans son ensemble mais aussi pour apprendre de nouvelles compétences. Etant disponible dès à présent, et jusqu'au mois d'Octobre, je vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture du CV que je vous ai fourni. Je serais ravi de vous exposer ma motivation ainsi que la façon dont je souhaite exploiter mes compétences au profit de toute l'équipe de Gamekult lors d'un éventuel entretien.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Et je pense que c'est pas du tout ma meilleure. Enfin ça reste du classique.