• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Ally McBeal
Blueberry
jenova-absolute a écrit :

Cher Monsieur/Madame XXX

J'ai passé un certain temps à étudier votre activité professionnelle étant intimement convaincu depuis mes 21 ans que le Trade Finance était le domaine dans lequel je souhaitais faire carrière

C'est donc naturellement qu'une certaine réflexion m'est apparu aussi j'aimerais la partager avec vous :

Il m'apparaît qu'en tant que chargé d'affaire l'une des principales problématiques de votre métier consiste à développer et maximiser vos opportunités d'affaires tout en réduisant au minimum les risques et l'exposition de la banque .

On peut donc légitimement penser que vous êtes dans une problématique d'allocation du temps et des ressources aux tâches subsidiaires qui bien qu'indispensables peuvent se faire au détriment du cœur de votre activité.

Or au cours de mes expériences précédentes notamment celle à la Barclays  durant une mission significative de 6 mois, j'ai pu entrevoir tout le spectre des tâches et implications de votre métier :

-Etude des contreparties et du contexte des transactions (risque,KYC,calcul de rentabilité)

-Emission,traitement et suivi des dossiers de crédits documentaires et lettres de crédits (ouverture,amendements,mise à jour des pièces).

-Assistance de l'équipe commerciale dans ses tâches quotidiennes : pitchs, préparation des présentations clients,recherches d'informations.

-Montage des dossiers de crédits et KYC pour les business et credit committees

-J'ai en outre appris à suivre l'activité de vente donc suivi des encours et des lignes de crédits clients tout en répondant à certaines de leurs questions relatives à des dossiers .

J'aimerais conséquemment vous rencontrer et vous faire part plus précisément de cela.

Je pense en effet qu'il pourrait être très intéressant d'évaluer mes compétences au sein de  votre structure en tant que stagiaire assistant chargé d'affaires .Je pourrais ainsi mettre à l'œuvre de façon immédiate et effective mon savoir-faire et soulager les équipes  en faisant office de support.

Ces informations étant le fruit d'une certaine réflexion inhérente à la pratique active de votre branche de métier et de votre entreprise, j'ai voulu les adresser directement à un opérationnel.

Vous trouverez ci-joint mon CV présentant un peu plus explicitement mes compétences et mes expériences et ainsi je sollicite de votre temps afin de vous convaincre lors d'une rencontre que vous voudrez bien fixer.

En attendant je vous souhaites une excellente journée et attend impatiemment d'avoir de vos nouvelles.

Respectueusement .

Simple,précis,concis ,efficace smiley18

T'es pas sérieux ? smiley11 smiley11 (non)

Edit par Blueberry (29 Jul 2013)