• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Bon bah c'est confirmé je redouble mon année de M1 parce que pas trouvé de stage pour valider le second semestre smiley87

Depuis Novembre 2012 ,c'est 200 cv et lettre de motivations envoyés :

-candidatures spontanées
-offres de stage dispensées par mon école et les sites types : iquesta,kapstages.
-Contact direct des opérationnels via leurs adresses mail
-Réseau des élèves de l'école et le peu de contact propres

Il n'y a rien qui ne puisse être fait que je n'ai déjà fais :

Je tiens un discours carré,je sais me présenter en mettant en avant mon expérience et les compétences acquises plutôt que de dresser un monologue chronologique de mon parcours comme on nous le demande si souvent à travers le fameux "parlez mois de vous" qui n'est qu'un vulgaire piège à con bien confortable pour le recruteur durant lequel il est bercé par un flot de paroles et où il trouvera bien une raison X ou Y de te dégager (il aime pas ta gueule,la couleur de ta cravate ou autre).


Aucun putain de stage à l'horizon smiley22

Pendant ce temps des personnes sans aucune expérience notable tout autour de moi décrochent des stages valorisant,des analphabètes comme Kotors ou une connasse de ma classe qui a décroché un stage qu'elle a volontairement quitté par manque d'intérêt au bout de deux semaines après s'être mise en arrêt maladie ,eux n'éprouvent aucun mal smiley112


Rappel de ce qu'est un stage : une période initiation au monde professionnel durant laquelle un étudiant et censé pouvoir y découvrir tout les rouages d'un métier .

Dans les faits : des emplois déguisés créé par les employeurs en lieu et place de postes en CDI qui requièrent désormais que les étudiants aient une expérience notable dans le métier concerné.

Qu'à cela tienne : je postulais seulement aux offres qui m'intéressaient et dans lesquelles j'avais déjà de l'expérience (trade finance,gestion des opérations d'exportation-importation,négoce international)

Malgré 5 entretiens (en 9 mois dont 3 étaient dans le sujet ,l'un plutôt orienté marketing et l'autre corporate risque crédit) j'ai toujours rien .


Que devrais-je faire de plus : implorer à genoux les recruteurs ,leur offrir une turlute ou un cunni smiley88

2 entretiens au mois de Juillet : deux recalages avec pour seul motif des trucs genre :

"Bonjour Monsieur,

Malgré les qualités que présente votre candidature, nous avons le regret de vous annoncer que vous n'êtes pas retenu pour le poste de stagiaire.

Néanmoins, nous conservons votre candidature dans l'éventualité d'un poste correspondant davantage à votre profil.

Cordialement"

smiley115

Et l'école qui ne veut rien entendre avec pour seul interlocuteur une pauvre conne de la section carrières avec son pauvre BTS ,ancienne de l'ANPE smiley84

Bientôt Jenodeg à la une du JT :boogaboo: