• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Homme déconstruit
b3y0nd

Triquy - 13 Jul 2013
Exactement, puis tous ceux qui m'accusent d'être un fils à papa euh comment dire smiley122

A la base mes parents sont tous les deux fonctionnaires bac+2 et habitent dans un village paumé de 1100 habitants en Mayenne hein. Alors certes ils n'ont pas trop à se plaindre niveau revenus mais c'est loin d'être Crésus et le prix de l'école et du logement ils vont pas allonger la thune comme ça sans sourciller ou sans que ça leur fasse mal au portefeuille (d'ailleurs je vais faire un prêt).

Donc ceux qui parlent de bourgeoisie smiley87 Chui tout ce qu'il y a de plus rural à l'origine et j'ai taffé à l'abattoir l'été dernier, et à l'usine l'été d'avant. De plus, parmi tous mes amis d'enfance dont les parents sont amis de mes parents, je suis de loin celui qui suit les "meilleures" études ou en tout cas les plus "prestigieuses", et d'ailleurs mon frère et ma soeur s'orientent vers des voies beaucoup moins "élitistes" (je met des guillemets hein), même si oui j'ai eu la chance que mes parents m'aient bien poussé et que j'avais des facilités à l'école. Mais venez pas me sortir vos conneries de cuillère en argent dans la bouche ou chai pas quoi, rien que dans ma prépa au Mans (au Mans hein donc c'est pas Versailles) j'étais un des plus "pauvres" de ma classe (bien sur c'est relatif).

En définitive même si je pars pas de zéro, loin de là, et que j'aime pas cette expression, on pourrait presque dire que je prends l'ascenseur social dans cette histoire, surtout quand je compare avec mes potes de prépa fils de PDG/ polytechniciens/ HEC/ hauts fonctionnaires etc etc qu'ont jamais bossé de leur vie et qui se font payer l'école cash par leurs parents.

TL;DR: la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe smiley35



edit: connaissant gamerama je préfère ajouter cet encart smiley85. Je dis pas du tout que je suis Oliver Twist ni quoi que ce soit, je ne me plains pas et j'ai bien conscience que je suis sans doute mieux loti que la majorité des gens, mais il faut pas non plus dire n'importe quoi.

Edit par b3y0nd (13 Jul 2013)