• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Le problème des quartiers à fortes concentration d'immigrés (comme le mien désormais) ,c'est que ça finit justement par ressembler au pays :

-La cuisine odorante pas forcément appréciable : ma voisine du dessous cuisine H24 des plats locaux et si j'ose ouvrir la fenêtre ça embaume mon appartement avec des odeurs tenaces et pas super agréables.

-La niveau d'hygiène et de propreté qui plongent : Avant dans mon bâtiment il n'y avait aucun déchet aucune saleté à noter mais  maintenant que les bledos et leurs chiards ont débarqués en masses :
Des déchets et sac plastiques à tout les paliers qu'ils ne jettent qu'au bout de plusieurs jours après que l'odeur ait envahi tout le bâtiment.Et je ne parle pas des chaussures devant la porte (Turcs inside) et des gosses qui laissent traîner des emballages de bonbons gâteaux par terre sans recevoir une torgnole dans la gueule de la part de la maman ou les tags sur les mur .Un jour ma petite sœur a même dit avoir aperçu un rat smiley60

-Le bruit : Oui oui ,quand on a une ribambelle de gosses en bas âge concentrés dans un appartement de 60m² ça finit forcément par créer des portes qui claquent,des cris et des pleurs et les parents qui gueulent même à 1 heures du mat.

-Autre situation exceptionnelle qui pourrait je pense agacer plus d'un français de souche s'ils habitaient encore là : une petite mosquée improvisée a été crée dans une sorte de local au centre du quartier,rien de bien dérangeant jusque là sauf quand le Muezzin fait ses appels à la prières à toutes les heures de celle-ci tellement fort que même moi qui habite au quatrième étage je l'entends comme si il était dans la pièce d'à côté venant d'une famille musulmane je m'en fous mais pour autrui je peux comprendre la nuisance.

Alors demander la mixité sociale d'accord mais c'est d'autant plus dégueulasse qui ceux qui veulent l'imposer ne vivent pas dans ce genre d'endroit (il ne leur en viendrait jamais l'idée d'ailleurs) et n'ont pas idée du stress au quotidien.

Oui on songe sérieusement à déménager pour toutes les raisons évoquées ci-dessus .

Edit par jenova-absolute (13 Jul 2013)