• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

ouaou - 25 Jun 2013

Honnetement, je comprends pas en quoi parler des problemes que j'ai pu avoir puisse faire de moi une victime ou un martyr. C'est juste une vision des choses, de mon point de vue, pour qu'entre autres vous puissiez voir qu'il y a des modes de vie differents qui ne sont pas forcement compatibles

Pour les quelques exemples qui personnellement me genent en tant que musulman:
- L'acharnement sur le voile que je trouve deja a la base debile (acharnons nous sur les bandanas et les casquettes tant qu'a faire non?), mais qui en plus est completement incompatible avec la pseudo mentalite francaise "le pays des droits de l'homme". Je ne verrai jamais en quoi quelqu'un qui porte un voile, que ce soit pour une religion ou pour son style personnel, puisse faire chier qui que ce soit, tout comme un mec avec une casquette, une kippa, un chapeau ou un bonnet ne gene personne en portant ca. D'autant plus que c'est un manque de respect terrible envers les quelques centaines de milliers de musulmans en France. Perso, je percois vraiment ca comme un "ferme ta gueule et ne suis pas ta religion", et je ne vois pas comment penser dans le sens inverse.
- L'acharnement tout autant debile sur des details tels que la viande halal. J'ai souvent l'impression que ce concept depasse tout simplement l'entendement de beaucoup. Y a qu'a voir la reaction completement debile et abusive qu'on a vu quand Quick a decide de foutre 6 restaurants halal en France sur les milliers de restos qu'ils ont. Encore une fois de mon point de vue j'ai du mal a voir ca positivement. Ca derange qui, si quelqu'un decide de ne manger que de la viance halal/casher/que des legumes? J'ai tout un tas d'experiences debiles de ce genre dans ma vie, et evidemment ca ne fait pas rever
- C'est peut etre un cas qui ne concerne que moi ici, mais a Nice (ville de fachos smiley16 ), ca fait depuis des annees qu'on se bat pour avoir des locaux pour prier. Sans succes evidemment. Ils nous ont meme enleve la plus grande (enfin... la moins petite) salle de priere pour la transformer en... local a poubelles. Merci le respect. Resultat, les 5% de debiles de la communaute ont decide eux de faire chier le monde et de faire la priere dans la rue, et du coup on considere que tous les musulmans sont mechants et vont prier dans nos rues (tip: c'est contre la religion que de bloquer quelqu'un pour sa priere, histoire que vous compreniez a quel point ceux la sont debiles smiley10 )


Juste trois exemples betes pour montrer que bon la liberte de culte... mouais. Et pour ceux qui considerent que temoigner de ce genre de probleme = etre une victime... revoyez votre definition.


Enfin bon. Perso je suis ne en France, j'ai fait la plupart de ma vie en France, j'aime la France, mais j'ai pas l'impression que la France a envie que j'y reste, du coup je me barre smiley4


Si ca en interesse certains je donnerais volontiers plus de details sur ce sujet evidemment smiley16