• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

entonitard - 25 Jun 2013

Je suis integre = je fais ma vie en France (enfin pas vraiment envie d'y revenir maintenant que j'ai decouvert qu'en fait il existe des pays ou j'ai le droit de vivre) sans imposer ma culture aux francais. Je ne vais pas renier mes origines, ma culture, ma personnalite, ma religion et c'est exactement ce que je reproche a la France: c'est ce qu'on demande de toi pour te considerer "integre". Je reproche surtout la fermeture d'esprit typiquement francaise qui, au lieu d'etablir des bases pour que les cultures cohabitent, cherche plutot a forcer tous les immigres a juste calquer leur culture sur la culture locale.


Et je trouve ca d'autant plus detestable que quand je vois le comportement des francais a l'etranger (francais en Suede qui parlaient pas un mot de suedois malgre y avoir passe 10 ans, francais a NY qui vivent ici depuis 15 ans et parlent encore en mode "Aie ssink ze ouezeur iz goude", galerent a parler anglais et ne frequentent que des francais, francais au Maroc qui vivent la-bas comme s'ils etaient en France...) qui est juste a l'oppose de ce qu'ils demandent aux immigres en France.


Un jour, idealement, le pays dans lequel j'ai grandi decouvrira qu'on peut cohabiter sans forcer les gens de changer leur identite pour nous faire plaisir.